[nom] Maxidiscompte, magasin libre-service à petit prix. Exemple: `Il n’est pas besoin d’avoir fait des études de sociologie très poussées pour observer que les habitués des kebabs ne sont pas ceux des restaurants étoilés, que la clientèle des magasins de `hard discount` a peu de traits communs avec celle...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/hard-discount

Le hard discount est un mode de distribution en moyenne surface à forte dominante alimentaire basé sur une pratique de prix bas qui s’est fortement développé en France à partir des années 1990 jusqu’au début des années 2000. Depuis quelques années le modèle semble rencontrer quelques difficultés.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Hard-discount

Forme de distribution en libre-service dont le positionnement prix est ostensiblement inférieur à la moyenne pour la catégorie concernée. Les prix bas sont rendus possibles par un taux de service limité, un merchandising simplifié et un assortiment réduit contribuant à une compression maximum des coûts. La majeure partie des points de vent...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Hard-discount-241973.htm
Marketing Magasin situé principalement dans le secteur de l'alimentaire dont les prix sont largement en dessous de la moyenne.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/hard-discount/

Circuit de distribution qui désigne des surfaces de ventes appliquants des prix généralement plus bas que ceux observés en SM ou HM lié notamment à des frais de gestion réduits (assortiment, service, personnel…)
Trouvé sur
https://www.marketing-pgc.com/2012/02/09/le-lexique-de-la-grande-distributi

Un hard-discount ou un maxidiscompte est un magasin libre-service à prédominance alimentaire qui se caractérise par des prix de vente en dessous de la moyenne, une petite surface de vente et un assortiment de produits restreint (en moyenne de pour moins de 1000 produits).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hard-discount
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.